Addictives - Luv·Ella Lores·Service Presse

Fucking King d’Ella Lores

Résumé :

Certaines rencontres sont plus volcaniques que d’autres. Darian est froid, sûr de lui et habitué à ce que tous lui obéissent sans poser de questions : quoi de plus normal quand on est roi ? Propulsé très jeune sur le trône de Karanie, petit royaume méditerranéen, il s’est forgé une apparence rigide et ne laisse rien ni personne l’ébranler. Mais Elsie entre comme une tornade dans sa vie, et tout se retrouve sens dessus dessous. La jeune étudiante écossaise se moque royalement du titre de souverain de Darian, des convenances et du protocole ; elle n’hésite pas à lui tenir tête et lui dire ce qu’elle pense, ce qui rend Sa Majesté complètement dingue. Leurs échanges sont aussi passionnés qu’électriques. Rien n’est possible entre eux. Rien, vraiment ?

Si vous cherchez un livre plein d’humour et de la frustration, je vous recommande déjà ce roman qui vous fera passer un merveilleux moment. Ce qui vous attend c’est de la passion, des protocoles, de l’inédit et une culpabilité qui ronge depuis des années. L’arrivée d’une tornade sera pour le roi un déclencheur, un renouveau et la pièce du puzzle manquant.

Nous allons avoir deux caractères bien opposés dans ce roman, une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, dans l’aristocratie est bien loin de son monde, pour elle pas question de courbette, si on doit l’aimer c’est comme elle est et pas comme une potiche. Respecter les protocoles ce ne sera pas gagner et surtout elle est prête à sortir les griffes quand il question de défendre les gens qu’elle aime. Et pour démontrer à quel point elle protège les siens, elle accepte d’accompagner sa meilleure amie, qui est entichée du prince Mark, en Karanie. Effectivement ce dernier souhaite passer du temps avec ses amis et surtout Milly.

Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’arriver sur cette île, pas question de rester connecté avec le monde extérieur, le roi compte bien garder son royaume hors des feux des projecteurs. Pas question que les invités garde le moindre moyen d’aller sur les réseaux et de prendre des photos, une restriction qui ne sera pas la bienvenue pour cette femme dont on coupe sa liberté de mouvement.

Mais bien sûr, comme souvent dans une romance, elle va tomber sur un homme arrogant, froid et bien loin du stéréotype de son statut, car oui cet individu n’est autre que le roi de Karanie, le frère ainé de Mark, un homme de 35 ans qui a pris ses fonctions après la mort tragique de ses parents il y a de ça 17 ans. Endosser un rôle si jeune et si brusquement l’ont forgé dans cette carapace que personne n’a su percer. Être à la tête d’un pays tout en élevant son petit frère fut pour cet homme plus difficile qu’il ne laisse paraitre. Son regard, ses secrets et son attitude protocolaire seront pour la jeune femme plus que déstabilisant.

« Je tourne la tête, étonnée qu’il me parle enfin, mais son ton ironique ne m’a pas échappé. Il se tient près de moi, droit, les mains dans le dos. Je soutiens son regard mystérieux et pourtant… Ses yeux océan sont parcourus de mille vagues. Cet homme peut se déchaîner comme la mer du Nord, j’en suis sûre. Cette certitude me provoque une bouffée de chaleur, une goutte de sueur coule le long de ma colonne vertébrale et je me mords le bout de la langue pour ne pas trahir le trouble que provoque sa proximité. »

Darian n’a pas le choix, il doit garder une totale maitrise de ses émotions, il ne peut se permettre de se laisser aller même si l’arrivée dans son palais de cette femme qui chamboulera son monde. Le contrôle est obligatoire, respecter les règles et les protocoles, une nécessité, avoir la couronne implique de perdre sa liberté. Mais ce n’est pas ce titre de roi qui le définira le mieux, c’est un homme qui depuis le décès des siens garde en lui des secrets, protège son frère et surtout agit dans l’ombre pour résoudre cette affaire qui n’a que trop durer. J’avoue que cet aspect-là m’a totalement surprise et que jamais je n’aurais pensé que tant de paramètre pouvait mettre à mal ses buts. Pour mener à bien ses objectifs il a dû faire des choix et les compromis ont été que c’est Mark qui assumerait les aspects apparitions publiques, être dans tous les journaux très peu pour le roi.

L’attraction qu’il va ressentir pour la jeune étudiante sera pour lui nouveau, ce n’est pas un moine, mais chaque partenaire était soigneusement choisi pour ne pas compromettre sa vie. Elsie va arriver là où toutes les autres ont échouer, elle va fendiller le beau control freak, elle va percer ses défenses et lui montrer qu’il est un homme avant d’être celui qui est à la tête d’un royaume.

Sauf que la laisser se rapprocher de lui impliquerait de la mettre en danger, une barrière qu’il aura du mal à franchir même s’il est irrémédiablement aimanté vers elle.

« La gamine qui sommeille d’un œil en moi ressurgit : les pouces sur mes tempes, je tire la langue aux journalistes. Un feulement sourd rugit dans mes oreilles ; la seconde suivante, sa main encercle mon cou, m’obligeant à lever mon menton. Sa bouche s’écrase, implacable et féroce, sur mes lèvres, elle force le passage pour s’emparer de ma langue. Plaquée contre le siège, je ne peux plis bouger ; un genou sur la banquette, il pèse de tout son poids sur moi. »

J’ai été happée dans ce roman dès le départ, on se dit que ce sera léger, que nous aurons le combat des sentiments, d’un homme aux responsabilités multiples et d’une femme qui n’est pas de son monde avec un caractère bien trempé. Ce roman sera sous le signe de l’humour, des répliques bien lancées mais c’est plus profond, un peu sombre aussi. Les protagonistes ont chacun leur façon de voir le monde, de voir ce qu’ils veulent pour leurs avenirs, ils se sont propulsés l’un vers l’autre et à partir de cet instant ils devront s’apprivoiser, se comprendre.

Ces secrets, ces non-dits m’ont fondu le cœur, j’ai eu de la peine, de la colère aussi et une tension bien élevée. Darian était coincé dans ce tunnel durant toutes ces années, il va voir en Elsie la lumière apportant cette porte de sortie.

L’auteure a su garder le mystère jusque bien loin dans l’histoire, elle ne laissait rien transparaitre à part ces quelques interrogations, on était focalisé sur les altercations de nos deux personnages pour comprendre ce qui se tramait dans l’ombre.

L’auteure nous offre un paysage enchanteur, un pays attractif, une envie de voyager et de découvrir et de rencontrer ce roi, car oui on aimerait connaitre cet homme si magnétique. Elle nous démontre que dans la vie rien n’arrive par hasard, que ce n’est pas parce qu’on grandi dans le même monde qu’on est fait pour être ensemble, que les opposés se complètent. Et que la patience et la persévérance nous délivreront de nos démons.

C’est une belle leçon qu’on apprend grâce à la plume de l’auteure : les mots sont parfois plus fatals que les gestes en eux-mêmes. La psychologie de l’être humain est fragile et un grain de sable peut la faire basculer vers la folie.

  • Nombre de page : 496
  • Editeur : Addictive – Luv
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 18,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire