Hugo poche·Hugo Roman·Laura S. Wild

La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild

Résumé :

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noel, à tel point qu’elle a décidée d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients. Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions : cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages. Pour ce journaliste, Noel n’est qu’une fête de plus, a laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noel et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Les romances de noël sont ceux qui nous redonnent le sourire, elle nous enveloppe de cette féérie qui décore les villes, les logements et nos cœurs.

Dans celle-ci nous retrouvons Zoé une jeune femme totalement accro de cette période de l’année au point même d’en avoir fait son métier. Elle commence à se faire un vrai nom dans ce domaine car son carnet est plein des mois à l’avance et comme elle nous le montrera, préparer cette fête, les décorations des lieux est tout un travail, ça ne peut se faire en une semaine, non il faut innover, réfléchir à adapter le thème avec le lieu. Zoé prend son pied à provoquer l’émerveillement où elle travaille, et après toues ces missions remplies elle décide de prendre des vacances bien méritées. Elle va s’accorder trois semaines où elle pourra retourner dans sa famille et se gorger de leur amour.

Mais avant cela elle va faire la connaissance d’Ethan French, un journaliste mandaté pour écrire un portrait sur elle, car oui elle a l’immense honneur d’être interviewer par un journaliste du Times. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Ethan n’est pas du tout un férue de Noël, pour lui cette fête rime avec travail ou soleil. Au point même de le nommer Scrooge.

Ethan n’est pas du tout ravi d’écrire cette rubrique de portrait sur ces personnes fan de Noël, mais il n’a pas le choix, dernier arrivé dans le journal il s’est vu confier cette tâche. Son passé ne l’a pas bercé dans la joie et la bonne humeur, il n’a pas été ce petit garçon qui s’impatientait pour ouvrir ses cadeaux le 25 au matin. Alors pour lui comment est-ce possible d’être aussi accro à une fête, d’aimer remplir son intérieur de toutes ces décorations et de faire de son jardin une nouvelle version de la Laponie. Mais résolu à faire son travail correctement il va passer un accord avec la jeune femme et l’accompagner dans sa famille pour comprendre sa folie. Il passera donc des jours avec elle et les siens, participant aux activités prévues, découvrant ce qui fait tant vibrer Zoé. Il va apprendre au fil des jours ce qui inspire ces personnes à faire de cette période, la plus belle qui soit et surtout comment lâcher-prise. Car oui même si au début il sera totalement réticent aux demandes, chercher un sapin, le décorer, boire ces chocolats chauds, faire les magasins et trouvé le cadeau parfait, il va prendre du recul et étudier tout ça avec la plus petite minutie. Il va découvrir la bienveillance, la bonté et la compréhension de ces personnages.

Vous l’aurez compris Scrooge va peu à peu faire fondre la glace qui entouré son cœur, il va prendre part aux festivités et il va même adorer les accomplir. C’est en partie grâce à cette femme qui saura distiller de sa magie, de cette petite fille qui avec son franc parlé nous provoquera quelques fous rires.

Dans ce roman où tous les opposés, on ne peut qu’aimer cet univers fait de blanc et de lumière. J’ai totalement été plongée dans cette lecture, j’ai pris plaisir à découvrir les joutes verbales de nos deux protagonistes, de rire avec eux, de ressentir cette frustration quand on constate l’évidence qui devrait sauter aux yeux de nos deux jeunes gens. Je ne fais pas partie de ces personnes qui fête Noël à outrance, j’aime décorer les sapins et orner mon intérieur de pièces et surtout de faire les magasins, même si c’est toujours le case tête. Mais j’aime décorer les bonnes affaires et j’aurais pu être comme la sœur de Zoé au moment de l’annonce des promotions sur les décorations.

Les enemies to lovers sont toujours une valeur sûre, à mon sens, on dit que les opposés s’attirent et que les taquineries renferment toujours une pointe d’affection et c’est totalement le cas pour Ethan et Zoé. Les suivre dans ces moments de complicité, prendre part à leur grande révélation et connaître leurs pensées les plus profondes nous permettre de vivre à fond cette histoire, de palpiter lors des rebondissements.

Une belle romance de Noël, une famille unie et un couple qui ne passe pas inaperçu.

  • Nombre de page : 296
  • Editeur : Hugo Roman – Poche
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Poche : 7,60 euros
  • Lien achat Poche : ICI

Laisser un commentaire