Black Ink Editions·Ewa Rau·Lia Rose

Minuit et demi de Lia Rose & Ewa Rau

Résumé :

Paul Verlaine disait « retiens ce point, on est le diable, on ne le devient point ».

Mahé Casagrande, surnommé le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville du haut de son établissement.
Tel un roi, dans son club prisé par le gratin des affaires, il a tout du sociopathe.
Il ne connaît ni l’empathie ni la compassion et ne s’embarrasse jamais de sentiment.
Il tue sans sourciller, prend sans demander.

Ce génie du crime n’a pas l’once d’une émotion, mais seulement des obsessions.
Une en particulier : celle de se venger.

Jusqu’au jour où Gypsy, cette jeune clandestine persécutée par la vie, et qui se bat pour ramener sa sœur à ses côtés, signe un contrat avec lui.

Si Mahé incarne le Diable, Gypsy est tout son opposé.
L’un et l’autre apprendront à leurs dépens que lorsque les rôles s’inversent, tout peut s’envoler en fumée.

Parce que même les anges n’échappent pas éternellement aux ténèbres. Et les rois peuvent finir par s’agenouiller.

Ce roman est une véritable découverte pour moi, une de celle qui va donner le ton pour cette nouvelle année. Elle a su me transpercer le cœur de toues parts. Maé fait parti de ces méchants qu’on a envie de consoler, qu’on a envie pour lui d’une fin heureuse. Un des personnages dont le passé est trouble et dont les choix ont fait de lui cet être glaciale et intransigeant.

Ici nous aurons donc un mâle dont les débuts dans la vie ont forgé son esprit, son enfance nous ne la souhaitons à personne, quoique. Il va être sauvé par la seule personne qui a de valeur à ses yeux, son frère, Joker, celui qui est prêt à faire couler le sang pour lui. Il va devenir, en quelque sorte, son mentor, il va le sortir de cet univers néfaste mais voilà, les requins ont les dents longues et il devra reprendre le trône vacant en gardant à l’esprit que la vengeance sera la plus belle motivation. Rien ne sert de se précipiter, il faut être patient et préparer tous ce qui pourra apaiser son âme.

Mahé est le roi de ce jeu d’échec, il avance ses pions dans l’ombre en ayant bien sûr plusieurs coups d’avance. Chacun de ses actes est calculé et il est impensable qu’un simple grain de sable fasse tout basculer. Alors l’arrivée de cette adolescente dans sa maison sera pour lui la plus grande épreuve. Même si elle sera sa pièce maitresse, il va devoir composer avec son caractère de feu qui ne fera que le défier en permanence. Elle va mettre ses nerfs à vif, elle va s’introduire dans son quotidien, dans ses affaires et dans son âme.

En effet Gipsy est jeune, du haut de ses 17 ans, elle cherche tous les moyens de gagner de l’argent et ce pour garder sa sœur en vie. Mais voilà sans papiers c’est compliqué de travailler en toute légalité. Alors elle va se tourner vers la seule personne qui pourra lui trouver la manière la plus rapide de gagner sa vie et même si pour ça elle devra perdre sa dignité. Sa tante qui ne pensait que la vendre va trouver sur sa route un obstacle, effectivement Bouli voit en la jeune fille l’élément manquant pour son patron. Son innocence et sa fraicheur seront les arguments qui pousseront le Baron à la garder chez lui.

Vous l’aurez compris sa virginité sera la clé, mais pas question qu’elle le face avant sa majorité pour le patron. Les semaines qu’ils passeront ensemble seront un supplice, un de ceux qui nous déglingue de l’intérieur, celle qui fait bouillir notre sang et qui grappille nos neurones.

Je vous l’ai dit Mahé est pour moi l’homme qui souffre depuis toujours, il a glacé son cœur pour devenir l’homme puissant qu’il montre. Il a la main basse sur le marché de la prostitution mais bien sûr il veut devenir le maitre tout puissant. L’ombre est son allié, son argent un bon catalyseur et sa belle gueule le plus grand mensonge. Marcus son ennemi de toujours va en faire les frais, il est l’homme qui lui a arraché la seule personne à qui il tenait et ce n’est maintenant plus qu’une question de semaines avant que son courroux s’abatte à jamais.

Gypsy, elle est forte, sa sauf de curiosité la conduira parfois vers le danger mais elle saura toujours retomber sur ses pieds. Dans cet univers qui lui montrera que la puissance fait rage, elle gardera la foi de sauver sa sœur de ce mal qui la conduit vers une mort certaine. Elle va doucement sortir son épingle du jeu en défiant le Baron, elle distillera sa compassion en se liant avec les autres filles du club, elle n’obéira à aucunes règles et montrera que l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est aussi intense que déraisonnable.

L’un est les ténèbres, l’autre la lumière mais rien n’est gravé dans le marbre, ouvrir les yeux dans ce monde de folie où le méchant n’est pas forcément celui à qui on pense pourrait bien noircir la plus belle des âmes.

Le mélange de ces deux plumes, qui déjà individuellement sont agréables, en devient explosif. Ces deux auteures ont su nous garder en haleine tout au long, on rigole par moment, on trépigne des échanges, des prises de bec, des agissements de Mahé quand il s’agit de la jeune femme et surtout on attend LE moment où les barrières céderont. On sait d’avance que rien ne sera tout rose, que le sang coulera et que la morale s’étouffera. Néanmoins, chaque instant de doute, de réflexion, de supplice démontreront que dans la vie rien n’est gratuit.

On doit souvent toucher le fond pour en ressortir plus fort et c’est ce que va apprendre Gypsy en côtoyant ce milieu.

  • Nombre de page : 530
  • Editeur : Black Ink
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 18,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire