Addictives - Luv·Emilie Maes·Service Presse

7 days to resist d’Emilie Maes

Résumé :

Un contrat, une clause « no sex » … et leur colocation se transforme en délicieuse torture !

Damon s’est hissé au sommet seul, grâce à son charisme et son intelligence. Sur le point de tout perdre, il ne lui reste qu’une solution : redorer son image en offrant au monde la mascarade d’un homme fiancé et fou amoureux. Entre alors en scène Annie : étudiante, des ennuis familiaux jusqu’au cou, un caractère volcanique et des courbes affolantes. Le contrat ? Annie devient sa fausse fiancée avec une clause « no sex » non négociable. Sur le papier, c’est parfait. En pratique, l’attirance et le désir impérieux vont transformer leur colocation en délicieuse torture…

Alors que vous dire sur ce roman, je vous annonce que l’histoire est très attrayante, elle remplie totalement son rôle de romance, du faux contrat, de la tension palpable et surtout du désir.

Vous me direz que c’est peut-être un brin cliché le fait que le beau gosse de l’histoire a besoin de redorer son blason et ce avec une femme bien sous tout rapport.

Pour moi cette histoire est toute autre, elle nous montre un homme aux abois, un homme qui est prêt à se sacrifier, un homme qui ne pense pas qu’à lui et surtout un homme qui a un cœur. Et à côté de lui, une femme qui va tout faire pour sa famille, qui va vivre des instants troublants et qui deviendra la solution a bien des problèmes.

Comme le dit le résumé, l’un comme l’autre a besoin de ce contrat, de cette mascarade pour se hisser hors de l’eau dans laquelle leur vie est entrain de couler.

Damon est accusé d’un fait qui pourrait lui faire tout perdre, il se doit, par le biais de son meilleur ami, trouver celle qui fera de lui l’homme idéal, l’homme humble et essentielle à la vie de cette dernière. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, il se montre certes un peu arrogant mais il ne lâche pas ses principes, il fait parti de ceux dont la morale rentre en considération dans chaque décision. Sa parole à toute valeur, il n’est pas du style à agir par mépris ou par sournoiserie, non lui c’est le parfait altruiste.

Annie, elle n’a pas eu la vie simple, abandonné par son père, une mère dépressive qui se perd petit à petit dans les tourments, une petite sœur à protéger, elle est la seule adulte de ce trio. Elle n’a eu de cesse de sacrifier ses rêves, ses espoirs et ses économies pour garder le cap et gérer ce foyer. Mais voilà, elle est au pied du mur, après une énième rechute de sa génitrice, sa sœur se voit placer en foyer et pour la jeune femme pas d’autres choix que de trouver rapidement un emploi sinon sa maison, son repère, ne sera plus qu’un lointain souvenir. Elle pourra compter sur le soutien de Rose, leur assistante sociale, qui va lui dégoter le job idéal, en apparence. Jouer la fausse fiancée, ok, vivre avec le dit faux fiancé, ok, supporter ses piques, ok, mais la tentation, OMG comment résister ?

Ça ce sera le dilemme de notre petite Annie, car il faut se le dire, avoir sous les yeux un homme comme Damon, c’est inhumain.

Personnellement je suis comme Oscar Wilde : « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit. » alors oui on se languit de les voir céder, de se sauter dessus et surtout de vivre la passion avec eux. Evidemment si la romance se résumait seulement à ça, on s’ennuierait vite dans ce roman mais l’auteure a su nous retourner le cerveau avec ses rebondissements. Quand on pense que tout va couler avec douceur, elle y plante un bâton qui fera dérailler leurs existences.

Ce livre est pour moi bien plus profond que ce simple contrat pour la galerie, les mots de l’auteure nous touchent, elle joue avec notre corde sensible au travers du passé des deux personnages et notamment celui pas très enchanteur de Damon. Les larmes me sont montées aux yeux en découvrant son histoire. Clairement je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces pages et de découvrir un couple adorable, un couple puissant, un couple qui mérite une fin des plus heureuse.

On n’oublie pas les personnages secondaires qui seront à la fois les piliers de nos protagonistes, que ce soit donc Miles, le confident, ami de notre beau Damon, Alfred-James, le majordome qui a tout pour moi de l’image paternel, un homme discret qui sait voir au-delà de l’apparence, ou encore Rose, cette assistante sociale qui est l’épaule compatissante pour la belle Annie.

Je remercie l’auteure de nous avoir offert cette histoire bouleversante, la maison d’édition de nous permettre de la découvrir en librairie et sur toutes les plateformes légales numériques. J’ai vraiment été surprise par la tournure des évènement, ainsi que par le sacrifice de nos personnages.

  • Nombre de page : 397
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 15,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire