Anne Ferra·éditions addictives·Service Presse

One More Time d’Anne Ferra

Résumé :

Elle a tout à apprendre, il ne peut rien lui refuser.

Sophia rentre à Los Angeles avec des envies plein la tête, prête à se lancer dans sa vie d’adulte… sur tous les plans ! Car la jeune femme rêve de sauter le pas et de se débarrasser de sa virginité, mais pas avec n’importe qui. Et surtout, sans que son frère, Bryan, soit au courant. La meilleure option ? James, le meilleur ami de Bryan.
James est un séducteur. La musique, la scène, les potes, les filles… Il profite de sa vie de bassiste dans un groupe célèbre sans se poser de questions. Mais quand Bryan lui demande de veiller sur sa petite sœur, il découvre une jeune femme bien différente de la gamine qu’il connaissait. Et cela ne va pas lui faciliter la tâche… surtout quand elle lui demande d’être son professeur !
Entre expériences nouvelles et rendez-vous secrets, arriveront-ils à s’avouer qu’il y a plus, bien plus, qu’un simple pacte entre amis ?

Les Light Shadows, ils nous ont fait rêver, palpiter et même nous ont frustré, ce groupe est une grande famille et c’est que j’adore entre eux. Ils sont là les uns pour les autres, ils ne se jugent pas, car soyons honnête, ils sont tous pareils, coureur de jupon jusqu’à trouver la nana qui bouleversera leurs existences. Et James ne dérogera pas à la règle.

Sophia, la sœur de Bryan, revient après ses stages à l’étranger pour construire sa vie d’adulte. Elle qui a un fort lien avec son frère, lui qui a pris sa tutelle au décès de leur parent, aura plus un rôle de père que de grand frère, ce qui pour Sophia devient lourd. Elle se sent étouffé par ce dernier donc quand elle constate qu’elle sera seule un petit moment, elle va se décider à vivre pour elle, à vouloir passer le cap de sa vie de femme et pour ça, elle va chercher celui qui saura lui apprendre à découvrir ce que son corps recèle.

James, qui est le bassiste des Light Shadows, voit le retour de Sophia comme une épreuve, la jeune femme a bien changée, elle n’est plus la simple petite sœur de son meilleur ami, elle est une femme tout en courbe, des courbes qui affolent ses hormones. Et il faut dire qu’il n’est pas en reste pour la taquiner, la bousculer et tenir ses engagements.

Après sa mésaventure avec Neil, son copain du moment, Sophia va se rendre compte d’un fait, son inexpérience en séduction la bloque et elle va se mettre en tête de perdre sa virginité dans les bras d’un homme. Mais voilà, son protecteur, mandaté par Bryan, ne sera pas de son avis, James fera en sorte de la raisonner, d’immiscer dans son esprit que perdre son innocence n’est pas un acte anodin. Néanmoins, la jeune femme n’est pas dupe, elle sent que le son voisin n’est pas honnête envers elle, elle sait qu’il agit pour le compte de Bryan et ça aura le mérite de l’enrager.

A partir de cet instant, elle va proposer à celui pour qui l’attirance n’est pas un secret qu’il l’initie aux plaisirs de la vie. Le basiste sera déstabilisé par la proposition de Sophia, il est certain que l’attraction ait pris possession de son esprit, mais sa morale, ses peurs, ses interrogations, le rendront très frustrant, il agira par moment avec bêtise, vous savez c’est comme l’expression : « un pas en avant, deux en arrière ». Il sait que s’il franchit la ligne avec Sophia, il n’y aura plus de retour possible pour lui, il aura trahi son ami, alors il fera en sorte de limiter les dommages.

L’auteure a su mettre en lumière, avec brio, les émois de la jeune femme, nous décrire avec sensualité ses émotions lors de son apprentissage. Du côté masculin, elle monte crescendo dans sa culpabilité, elle exprimera sa culpabilité, ses remords mais aussi ses regrets vis-à-vis de ses actes et de ses sentiments. Au file des chapitres un lien particulier ne nouera entre les deux protagonistes, un lien qui va au-delà de leurs attirances ou de leur quotidien. Ils agiront avec naturel et simplicité, ce qui ne passera pas inaperçu.

Les différents rebondissements, que ce soit les hésitations de James, les agissements un brin dangereux de Sophia ou encore le retour de Bryan nous provoqueront des instants de rire, nous ferons retenir notre souffle et nous émouvront, oui j’ai versé une petite larme lorsque les secrets ont été dévoilés.

L’auteure a évolué avec chacun des membres de ce groupe, Mia et Adam nous avaient agrippé le cœur, Anita et Bryan fut le synonyme de la combativité et ici c’est la tristesse et la passion qui se mélangent.  

Quand on est jeune, on se dit que notre virginité est un bien précieux, on souhaite l’offrir à une personne qui compte mais plus on avance dans les années et la pression de la société nous pousse parfois à commettre les mauvais choix au point de regretter nos actes. Anne nous démontre dans ce roman qu’il ne faut pas agir sans réfléchir aux conséquences.

C’était une fin parfaite pour les membres des Light Shadows, une fin dont on ne pouvait rêver mieux. Ce groupe va me manquer, j’ai tellement ris avec eux, j’ai vibré et ils m’ont appris bien des choses. Je remercie l’auteure pour ces moments passés en leur compagnie.

  • Nombre de page : 254
  • Editeur : Addictives Editions
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 14,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire