Billie Morgan·Butterfly

The Last Fight de Billie Morgan

Résumé :

Il a besoin de le détester… pour arriver à l’oublier.

Quand Isaac arrive à Las Vegas pour voir son pote de toujours, Pappas, se battre pour la ceinture de champion du monde de boxe, il ne s’attendait certainement pas à y retrouver la seule personne au monde capable de le faire flancher. Andreas.Son ex. L’homme qui, en un regard, fait chavirer son cœur… et son corps.

Rapidement, de très graves ennuis de famille forcent Isaac à rentrer en France. Deux personnes inattendues décident de faire partie du voyage : Madison, sa fiancée… et Andreas.

Dans cette lutte qu’Isaac mène avec sa conscience et son passé, qui aura le dernier mot ?

Le combat à mener n’est pas toujours celui que l’on croit… surtout lorsque le plus brûlant des désirs s’invite dans l’équation…

J’avais déjà adoré le roman sur Pappas, ce free fighter, on avait découvert dedans son meilleur ami Isaac, l’homme à femmes, celui qui amuse un brin la galerie et qui sait prendre des risques pour ceux qu’il aime.

Ici c’est un homme qui a grandi qu’on découvre mais un homme qui cache un grand pan de son passé aux siens. Il est toujours autant ami avec Pappas, mais il vit à des km de lui. Il vit avec les stars, lui le coach sportif. Il est en couple et personne ne le sait. Quand il va revoir celui qui avait planté ses griffes dans son esprit, son monde va basculer. Effectivement Andreas a été par le passé son histoire tumultueuse, son histoire honteuse, son histoire destructrice. Mais voilà, Isaac est brisé, il culpabilise depuis toujours d’un acte qui ne lui incombe pas, il se punit de ses désirs, des sentiments qui fourmillent sous sa peau. Il est tout bonnement perdu car Andréas éveille en lui cette chaleur qui le déstabilise, par sa présence il apporte la lumière dans l’univers sombre du coach.

Andréas n’a jamais oublié celui qui a brisé son cœur. Il n’a jamais caché ses préférences, il assume ce qu’il ressent mais cette relation passé a été une épreuve éprouvante pour lui. Il a essayé d’être compréhensible, d’être à l’écoute, de subir la distance, les secrets et les altercations, mais une fois la coupe pleine, il n’a pas eu le choix de faire une croix sur celui qui n’assumerait jamais ses sentiments.

Alors quand il le recroise lors du match de son ami, il va sentir son cœur vivre de nouveau, il n’aura d’autre choix que de vérifier si le lien qui les unissait était toujours aussi fort. Néanmoins son ancien partenaire ne semble pas avoir changé. Alors quand il est question de l’accompagner dans cette nouvelle épreuve, ni une ni deux il fonce tête baissée, ne risque-t-il pas de s’en mordre les doigts ?

Entre trahison, tristesse et honte, nos deux protagonistes vont subir bien des déconvenues. Ils vont devoir affronter non seulement le regard des autres, leurs besoins qui les consument mais aussi la vérité en face.

J’ai été émue par Andréas, il va subir tellement en compagnie d’Isaac qui ne le ménagera pas. Il sera le pilier de ce dernier au détriment même de sa propre santé mentale. Car oui Isaac n’aura de cesse de le repousser, de le provoquer pour mieux lui sauter dessus. C’est assez contradictoire me diriez-vous, peu de personnes n’aurait accepté tant de souffrance mais on dit souvent que « le cœur a ses raisons, que la raison ignore ». Cette phrase a tout son sens dans ce roman, quand on aime autant d’Andréas, on est prêt a tout pour gagner le cœur de l’autre.

Isaac m’a agacé par moment mais une fois qu’on apprend à le connaitre, on compatit à sa douleur, à ses dilemmes. Alors oui il n’agit pas avec compassion au vu du mal qu’il instigue. Son passé n’est pas tout rose, on constate que notre passé peut être notre croix à porter et que dans la vie nos choix sont cruciaux. La peur du jugement et de la déception peut commettre bien des dégâts.

C’était pour moi une très belle lecture, une leçon de vie même. L’auteure a su mettre en lumière les conséquences des actes passés. Sa plume est enivrante, elle nous emmène dans un tumulte d’émotion. J’ai dévoré ce roman, j’ai aimé suivre ce spin-off de free fighter et en découvrir plus sur Isaac qui est bien plus complexe que l’image qu’il donne tous les jours.

Laisser un commentaire