&H·Eva Baldaras·HarperCollins

Boss Out of Control d’Eva Baldaras

Résumé :

C’est interdit ? C’est tellement meilleur !
 
À dix-sept ans, Ève a eu le coup de foudre pour Adam, le meilleur ami de son frère aîné. Elle lui a offert son cœur, son corps, toutes ses premières fois… et s’est retrouvée brisée lorsqu’il l’a quittée sans un regard en arrière.
Des années plus tard, alors qu’elle décroche le poste de ses rêves dans une grande entreprise, Ève tombe nez à nez avec son premier amour. Arrogant, froid, moqueur, Adam est aussi son patron et se plaît à lui rappeler qu’elle lui doit obéissance. Ève voudrait le haïr, le détruire… Pourtant, chaque fois qu’elle le voit dans son costume sexy de boss, c’est le désir qui prend le pas sur tout le reste. Et ce, malgré l’interdiction formelle d’une relation entre eux…

On est sur le schéma typique du premier amour, celui qu’on n’oublie pas, celui qui fait le plus de mal et celui qui détruit tout espoir de trouver l’âme-sœur.

Ève et Adam est une histoire qui remonte à des années. Une histoire qui a commencé par un jeu de regard, une histoire qui a été les premières fois de la jeune femme, une histoire qui fut tellement intense que la chute a tout pulvérisé à son impact.

Des années plus tard, c’est au travers de cet entretien qu’ils vont se revoir mais la jeune femme, elle, n’arrivera pas à mettre ses idées en ordre, ce visage lui est vaguement familier mais l’arrogance de cet homme l’empêche de se concentrer.

Il faut dire que le comportement de ce dernier est loin d’un homme avenant, il est intransigeant, froid et misogyne. Adam est l’archétype de celui qui se sert des autres pour son bénéfice et encore plus si ça concerne les femmes.

Lorsqu’elle se rend compte de qui il est raiment c’est la désillusion, elle qui a tant souffert de son silence. Elle n’a jamais eu de réponses à ses questions, il est parti en promettant de revenir mais ce retour n’a jamais vu le jour. Cette douleur, Ève l’a enfoui, elle lui a permis de grandir, pour devenir la femme professionnelle qu’elle est. Mais s’il y a bien une chose qu’elle n’a pas pu trouver durant toutes ces années, c’est l’accord parfait avec un homme, une connexion aussi puissante que celle qu’elle a partagé avec Adam durant ces instants ensemble.

Adam est troublé de retrouver celle qui a capturé son cœur en quelques heures dix ans plus tôt. C’est pour lui une épreuve de travailler avec celle qui va, sans aucun doute, le haïr pour son silence, pour ses secrets et pour ce qui fait de lui l’homme redoutable que tout le monde connaît. Il ne saura comment se comporter car outre le fait qu’elle ne souhaite aucun contact autre que professionnel avec lui, elle est aussi la sœur de son meilleur ami et ce dernier lui a aussi indiqué qu’Ève était hors champ. Alors comment faire pour que cette collaboration se passe bien ? Comment faire pour que cette femme ne soit pas celle qui le mettra plus bas que terre ? Comment faire pour qu’elle accepte les explications qu’il n’a jamais pu formuler ?

Il faut dire que nos deux personnages n’auront pas les meilleures idées, l’un comme l’autre commettra des bévues. Fera en sorte de provoquer l’autre, d’implanter ne l’autre la graine de la jalousie et de le pousser dans es retranchements.

Mais de faux pas, de maladresse et d’affrontement, ils vont surtout comprendre que rien ne pourra être plus fort que ce lien qui ne se semble pas être coupé depuis toutes ces années.

Ils vont devoir faire des choix, ils vont devoir apprendre à apaiser leurs colères et surtout ils vont devoir prendre du recul pour savoir ce qu’ils désirent vraiment.

J’ai adoré cette histoire car on passe du rire aux larmes, on vit au travers des piques lancées entre ces deux protagonistes. On va aussi avoir envie d’étriper Adam pour sa manière d’agir envers Ève et sa façon de gérer toutes ces émotions qui refont surface.

Ève quant à elle nous subjuguera par sa force de caractère, par sa manière de prendre les choses et son attitude qui reste professionnelle même si elle serait en droit de péter les plombs.

On va suivre l’évolution de leur relation, le combat qu’ils vont mener l’un et l’autre pour repousser le désir qui grandit jour après jour, celui qui provient du plus profond de leurs entrailles.

L’auteure a su à merveille nous insuffler l’intensité qui émanent de ses personnages. La délicatesse de ses mots nous emporte dans ces instants nous permettons de ressentir toutes ces sensations qui caractériseront cette idylle en parfaite osmose.

Laisser un commentaire