Isis Mahé·Nisha et caetera·Service Presse

Shameless : Séquelles d’Isis Mahé

Résumé :

À son arrivée à Seattle, Lizzie Amstrong jeune étudiante, cherche à fuir son douloureux passé. Victime d’une agression grave, la jeune femme cherche à se reconstruire sans parler de ses traumatismes passés à ses proches.

Lorsqu’elle fait la rencontre d’Aaron, le musicien du groupe Shameless, la tension est rapidement palpable.
Ils n’ont rien en commun, se méprise presque mais passent leur temps à se chercher.
Aaron ne sait pas encore qu’il a été le témoin du traumatisme le plus marquant de la jeune femme…

S’il y a bien une chose compliquée dans la vie c’est de se reconstruire après un drame, c’est de trouver la force de relever la tête et d’avancer sans avoir peur de regarder derrière soi.

L’auteure a concentré cette histoire sur Lizzie qui a subit une épreuve des plus terribles, elle qui a dû s’éloigner de chez elle en espérant tourner la page sur ce qui lui est arrivée. Une université à des centaines de kilomètre de ce drame et un changement d’apparence, c’est ce que décide la jeune femme. Très vite elle va faire la connaissance d’Aaron, un ami de sa colocataire, il est mystérieux, l’intrigue beaucoup et la rend folle aussi. L’un et l’autre va juger sur l’apparence, va juger sans connaitre.

Elle qui n’est pas comme les autres va bousculer jeune homme, elle va lui donner envie d’en apprendre plus sur elle, passer du temps ensemble et commencer à se dévoiler peu à peu.

Lizzie n’a donc pas eu la vie facile, depuis cette agression, elle vit au jour le jour, elle préfère être plongée dans un livre qu’interagir avec d’autres personnes. Faire la fête ce n’est plus pour elle, les crises d’angoisses sont son quotidien mais heureusement ce parfum qui ne la quitte pas depuis ce funeste jour lui permet de remettre de l’ordre dans son esprit et de reprendre pied quand ce dernier s’égare dans les abysses des cauchemars.

Petit à petit elle va sortir de sa coquille, ou plutôt elle va faire en sorte de se lier d’amitié avec cette colocataire exubérante. Elle va même lui en apprendre plus sur son passé, sur ce qui fait qu’elle est comme ça aujourd’hui.

Ce roman a été un peu long au début mais c’est normal c’est le temps de nous délivrer un maximum d’information sur les personnages. L’auteure y a mis son cœur et on le sent, ses personnages sont construits à la perfection, que ce soit Lizzie et ses crises d’angoisses, son mutisme lors de ces séances de psy, son évolution au contact de ce garçon qui lui apporte un réconfort, une sécurité, qui l’apaise et ne la juge pas. Ou encore Aaron, ce jeune homme qui lui aussi à ses blessures, qui lui aussi possède ses secrets et qui va épauler celle qui semble être la femme destinée pour lui. Sans oublier les personnages secondaires qui seront de vrais piliers pour nos protagonistes, des amis sincères, des amis en qui on pourra faire confiance et se confier sans craintes.

J’ai été impressionnée par cette nouvelle plume dont les mots m’ont touché, dont les épreuves nous montrent que dans la vie il ne faut pas hésiter à combattre ses démons et à suivre ses objectifs. Derrière la plus funeste expérience, les rayons du soleil sont prêts à nous montrer le chemin.

Vous connaissez ma préférence pour ces romans dont les personnages n’ont pas été épargnés par la vie et ben je vous le dis ce livre en est l’exemple même. De ce fait je vous recommande de le lire, de découvrir l’histoire de Lizzie, de son sauveur et de leurs retrouvailles. Mais attention, je ne vous garanti pas que les larmes ne seront pas de la partie. Car si vous avez tendance à être sensible, leurs passés vous émouvront.

Laisser un commentaire