éditions addictives·Mila Marelli·Service Presse

The Hockey Player Next Door de Mila Marelli

Résumé :

Son voisin hockeyeur est un connard, un beau parleur qui se croit tout permis… Alors pourquoi est-ce si dur de lui résister ?

Lorsque Freya emménage au Canada pour une opportunité professionnelle, elle est excitée par cette nouvelle vie qui l’attend. Des collègues géniaux, un appartement superbe, un pays à découvrir, elle n’aurait pas pu rêver mieux !
Mais c’est compter sans le pire voisin qu’elle n’ait jamais eu, ou comme elle préfère l’appeler : « le connard de l’appartement n° 7 ».
Hockeyeur professionnel, Elliott Robinson n’a qu’à lever le petit doigt pour ramener une fille différente chaque soir chez lui. Manque de chance, le mur de sa chambre donne sur celle de Freya, et cette dernière en a plus qu’assez d’être réveillée chaque nuit par les cris des demoiselles. La jeune femme ne compte pas se laisser faire ; hors de question que ça continue ainsi !
Entre eux, la guerre est déclarée. Mais difficile de rester insensible à celui qui ressemble tant à l’acteur qui la fait fantasmer… Et s’ils profitaient de la situation au lieu de s’entretuer ?

Nouveau roman d’une auteure à la belle plume, on replonge dans un univers sportif et un accord qui pourrait bien causer bien des dommages.

Deux cultures vont se mélanger, des passages à mourir de rire et surtout des instants de purs délices.

Freya va venir vivre à Montréal pour son travail, en effet elle a été choisie pour convaincre ce boss des joyaux que recèle son pays natal. Elle aura à sa disposition un bel appartement mais ce qu’elle ne savait pas c’était que les nuisances sonores allaient lui causer des nuits d’insomnies. En effet, son voisin n’a rien d’un angelot, il aime les plaisirs de la chair et ses partenaires ne semblent pas des plus silencieuses. Alors pas le choix, elle va devoir agir sinon sa santé mentale prendra le large. Alors quand elle le croisera un matin elle n’hésitera pas une seconde pour lui dire ses quatre vérités et le toucher dans son égo masculin.

Il faut dire qu’elle n’a pas mâché ses mots et en plus elle a su faire en sorte qu’il comprenne le calvaire qu’elle a vécu ces dernières nuits. Alors même s’il a un physique à faire fondre les petites culottes, elle ne s’est pas dégonflée et elle a fait son petit effet à cet homme trop sûr de lui.

Elliott, quant à lui, est le sportif par excellence, reconnu pour son talent sur la glace, il est bourré de superstitions et ne compte pas laisser sa part aux autres face à ces femmes qui lui font de l’effet. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Et depuis que sa délicieuse nouvelle voisine l’ai mouché devant son meilleur ami, il mettra un point d’honneur à la faire sienne. Il est arrogant certes, mais il a une joie de vivre qui le rend si lumineux. Il énonce que la vérité et même si on lui résiste souvent, il est aussi déterminé sur la glace que dans la vie.

On a vraiment deux personnes que tout oppose, Freya est islandaise, responsable commerciale, ne connait pas ses racines car elle a été adoptée et ne ressent pas le besoin de savoir qui sont ses géniteurs. Elle n’a manqué de rien et a eu tout l’amour que des parents puissent fournir à leur enfant. Alors même si elle a la langue bien pendue, elle est connue pour sa malchance légendaire, pas une semaine ne passe sans qu’une catastrophe arrive. Elle est déterminée à valoriser son pays auprès de son boss canadien et ce même si la concurrence est de première catégorie.

Elliott, lui est un hockeyeur connu de tous et surtout de la gente féminine. Sa famille n’est pas un model pour lui, c’est même un traumatisme car ses parents divorcés ne sont pas dans les meilleurs termes. En effet, chaque rencontre de ses parents est source de conflits. Sa mère en tient une bonne couche. Il est très superstitieux et on ressent ses peurs notamment quand tout ne se déroule pas comme il le souhaite. Pour lui, donc, l’amour est une chose irréelle, pourquoi se limite à une seule personne toute sa vie au risque de souffrir. Autant multiplié les plaisirs. Néanmoins malgré ces défauts, il est un ami loyal, un frère en or et un joueur passionné.

On va être dans une alternance de point de vue et c’est ce que j’adore car, comme souvent, on rentre dans l’esprit masculin qui est bien complexe par moment car il agit avec impulsion, sans réfléchir et ses actes peuvent être mal perçus des autres.

Ce duo va nous régaler par leurs instants ensemble, très vite la balle va changer de camp, lorsque notre petit joueur de hockey tombera malade, il trouvera refuge chez sa voisine et c’est là que leur complicité va s’intensifier. Ils vont agir comme s’ils se connaissaient depuis des années, comme si partager les microbes leur était égale et chacun prendra soin de l’autre à sa façon. L’auteure a su nous montrer que les hommes sont des vrais bébés quand ils sont malades. L’attitude d’Elliott était au point où des claques se perdent.

Les apparences sont trompeuses pour l’un comme pour l’autre, il va la voir autrement après ces jours d’agonies, elle ne prend pas ombrage de ses piques, lui rend la monnaie de sa pièce et le rend meilleur, quant à elle, Elliott sera loin du joueur sans cervelle, il l’écoute, mémorise ce qu’elle lui dit et sait la faire sourire. Les attentions qu’il aura envers elle la fera doucement changer d’avis sur son attitude.

J’ai aimé lire ce nouveau roman de Mila, elle a su me faire rire, m’envouter par cette histoire et me happer avec les différents rebondissements.  Et comme la malchance fait partie intégrante de notre protagoniste féminin, je vous assure qu’on ne s’ennuie pas une seconde. L’auteure a pris le parti de traiter d’un thème connu mais en y incorporant un côté rafraichissant avec la différence de culture des deux personnages mais aussi avec cette date fatidique qui pourrait tout faire basculer.

Un enemies to lovers qui se transformera en friends to lovers car oui les liens vont vite se créer entre eux et l’accord nous promettra des scènes toute en sensualité.

Entre Freya et sa peur des hommes, car oui elle a souffert par le passé et la confiance est un sentiment précieux pour elle et Elliott, l’homme dont le mot engagement lui donne de l’urticaire depuis le divorce de ses parents, ils vont rapidement s’apprivoiser, se libérer des préjugés et construire ce lien qui fera ressortir des sentiments qu’ils ne pensaient pas éprouver un jour l’un pour l’autre.

En effet, Freya trouvera son rythme avec la présence de son voisin et ses journées ressembleront rapidement à ceux d’un couple, Elliott lui va vite ressentir ce besoin de la savoir en sécurité, que personne ne lui manque de respect et surtout qu’aucun autre homme ne la touche.

Une belle rencontre entre deux voisins, une histoire pleine d’humour avec poussin et son petit chat et des personnages secondaires qui eux aussi auront une place importante pour notre petit couple, qui pense n’en être pas un.

  • Nombre de page : 408
  • Editeur : Addictives Editions
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : https://amzn.to/3BP26LG

Laisser un commentaire