&H·K.I.Lynn·Service Presse

Rule Breaker de K.I.Lynn

Résumé :

Pourquoi respecter les règles ? Les briser est bien plus excitant…

Être l’héritier d’une famille aussi célèbre qu’adulée présente des avantages et des inconvénients. Avantage : Atticus est en passe de devenir l’homme le plus riche et le plus puissant des États-Unis. Inconvénient : s’il veut toucher son héritage, il doit avant tout se marier et fonder une famille. Mais se laisser dicter sa conduite n’a jamais été dans ses habitudes. Aussi Atticus a-t-il vite trouvé un moyen de changer les règles du jeu. Dix millions de dollars en échange d’un mariage et d’un héritier, voilà l’offre indécente qu’il a faite à Ophelia. Avantage n° 1 : cette serveuse fauchée ne correspond pas le moins du monde aux exigences de son père. Avantage n° 2 : il rêve de la revoir depuis la nuit torride qu’ils ont passée ensemble. Inconvénient : elle non plus n’a pas pour habitude d’obéir gentiment. De quoi corser la partie… ou la rendre encore plus exaltante.

Nouvelle auteure pour moi et c’est une belle découverte, un thème déjà vu mais avec une option en plus. J’avoue que j’avais l’impression d’avoir déjà lu le roman, possible une petite ressemblance avec un autre roman mais je ne me rappelle pas du titre. Mais au fil de ma lecture cette sensation de déjà vu a vite disparu pour laisser place au plaisir de découvrir l’évolution de la relation entre notre beau Atticus et d’Ophelia.

La perte d’un membre de sa famille est toujours une épreuve et encore plus quand la famille en question est celle la plus influente et riche des Etats-Unis. Une famille qui n’est pas non plus des plus aimantes et fonctionnelles. Atticus va voir sa vie changer par la lecture du testament du patriarche des De Loughrey, il est dans l’obligation de reprendre les rênes, de gérer l’entreprise mais aussi les frasques des membres et surtout de son propre paternel. Car oui ce dernier est pire qu’un enfant gâté, il virevolte de femme en femme sans aucun scrupule pour sa femme et surtout sans se soucier des conséquences de ces aventures, au point même d’obliger Atticus à régler ces conséquences à grand renfort de chèque.

Néanmoins ce lourd héritage n’est pas sans condition, pour garder son statut de nouveau patriarche de la famille et pour garder surtout ce pour quoi il travaille d’arrache-pied depuis des années, il devra trouver une épouse dans l’année et concevoir un hériter avant son quarantième anniversaire. Le délai est plus que court pour cet homme et comment faire pour accomplir les pièges de son grand-père sans vendre son âme au diable.

La nuit passé avec cette femme un an plus tôt est inoubliable pour nos deux protagonistes, Ophelia pensait qu’un lien s’était créé avec cet homme mais quand elle le revit dans cette salle de restaurant elle a vite compris que sa douceur et ses mots n’était qu’un écran de fumée. Alors quand ce dernier lui propose ce contrat qui fera faire un 180°C à sa vie, elle se demande où est le piège. En effet, Atticus ne voit que la jeune femme pour devenir sa femme et la mère de son futur enfant, l’attirance qu’il ressent pour elle ne s’est jamais éteinte et même si elle ne fait pas parti de son monde, il espère que les sentiments se développeront au fil des années.

Donc vous l’aurez compris, un contrat en bonne et due forme, du moins c’est que pense Ophelia, car si le montant financier est plus qu’acceptable, la clause sur la non relation physique et ce même pour concevoir le futur enfant n’est pas au goût d’Atticus. Alors ni une ni deux il va y mettre toutes les nuances possibles pour contourner les exigences de sa belle. Bien sûr au fil des pages on va sentir à quel point la tension grimpe entre ce nouveau couple qui va devoir montrer au monde que leur union est vraie et que l’amour transpire de tous les pores de leurs esprit et corps.

Les pièges seront nombreux, ils vont devoir affronter non seulement les foudres du père d’Atticus qui n’est pas pour l’arrivée d’une roturière dans la famille, la perfidie des autres membres sera aussi difficile à voir pour Ophelia, elle ne comprend pas l’attitude de son fiancé qui veut la garder dans une cage dorée alors que pour elle personne ne peut avoir un fond si mauvais.

Le roman commence donc bien de manière assez traditionnelle à mon sens, une rencontre, une attirance immédiate, une nuit emplie de soupir et de gémissement et des courbatures au réveil. Comme dans beaucoup de livre, un élément de la vie fait de nouveau rencontrer le chemin de nos protagonistes mais ici, leur chemin ne sait jamais quitté, car toute les semaines le riche héritier tenait à l’œil sa belle.

On va donc suivre l’évolution de la relation qui prend un tournant si particulier, beaucoup d’interrogations seront évoqués et les cœurs mis à nus.

L’auteure aura le talent de nous concevoir une histoire dans les hautes sphères, elle nous montrera que dans ce monde les manipulations sont nombreuses et que même si l’argent achète bien des vertus, elle ne pourra acheter les sentiments.

Atticus éprouve ce besoin de ne pas succomber à la facilité pour accomplir les demandes de son aïeul, c’est pour lui un dernier coup vicieux, une dernière bassesse de sa part, et ce n’est pas son père qui va contrôler son futur, pas question d’épouser une potiche qui ne le voudra que pour la vie confortable qu’il pourra lui offrir. Il veut une femme avec du piquant, une femme qui fera bouillir son sang et frémir ses sens. Et tous ça il pense le trouver avec cette serveuse qui éveille plus que sa curiosité.

C’est une très bonne lecture, très prenante, on se demande ce qu’il pourrait arriver pour mettre des bâtons dans les roues de nos tourtereaux et surtout quand ils vont l’un et l’autre réaliser à quel point cette nuit passée ensemble a fait chavirer leurs destinées.

Les personnages secondaires nous surprennent, ils n’ont pas tous de bonnes intentions mais derrière leurs manigances, je pense bien qu’ils ont un passé bien trouble. J’espère que des spin-off seront vite de sortie.

Rule Breaker, un hors-la-loi, un mariage blanc ou comment combattre les démons qui veulent détruire le patrimoine d’Atticus.

Laisser un commentaire