éditions addictives·Luna March·Service Presse

Brooklyn Girl de Luna March

Résumé :

Elle arrive de Brooklyn… Los Angeles n’est pas prêt ! Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Fils de bonne famille, il n’a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n’en a que l’appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu’il considère comme des frères, personne d’autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi ! Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la demi-sœur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu’elle l’excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa sœur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l’indomptable Brooklyn girl. Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle…

Ce roman fut une véritable surprise pour moi, le seul hic est l’âge très jeune des protagonistes car oui on est à peine à la majorité. J’avais un peu plus de mal à vivre l’histoire néanmoins, l’auteure a si la rendre des plus passionnante avec ce mystère autour du passé d’Emy et des évènements tragiques qu’elle a vécu.

La voilà donc qui emménage avec ce père qu’elle n’a jamais connu, il est le géniteur et le fournisseur de revenu mais ce rôle de paternel n’a jamais vu le jour depuis sa naissance. Ni une ni deux elle va devoir cohabiter non seulement avec ce dernier et sa femme mais aussi avec des deux demi-frères. Elle qui n’a jamais rien eu dans la vie à part de la misère, elle va plonger dans n monde de richesse, une vie dont elle au du mal à s’acclimater. Passer de rien à tout est difficile pour Emy, surtout qu’en voyant tout ça elle ressent une profonde colère envers celui, qui pour elle, n’a jamais pris ses responsabilités, l’abandonnant un enfer. 

Malgré ce qu’elle a vécu, elle va montrer au monde qu’elle a su y tirer sa force, elle ne compte pas s’abaisser à n’être que la nouvelle ou encore la fille pauvre qui débarque dans cet univers de riche. Non, elle va vite se prendre d’affection pour Charlie, ce bonhomme au cœur innocent, le cadet qui l’a vite adopté. Quant à David, elle voit en lui un allié et celui qui va lui permettre d’intégrer cette nouvelle vie. Il pourrait la rejeter, elle qui est le reflet de la trahison de leur père mais c’est tout le contraire, dès son arrivé il la prend sous son aile et la présente, avec naturel, comme sa sœur.

Mais voilà, outre les pimbêches qui ne la voient que comme une intruse dans leur monde, le meilleur ami de son frère, Hayden, ne semble pas la porter dans son cœur.

Hayden a tout pour être heureux, rien, de matériel, ne manque à son existence mais voilà ça ne fait pas tout, on dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur et ici Hayden le démontre, sa douleur nous saute au visage, depuis la perte de sa mère, il ne ressent que ce manque d’affection, une affection dont son père le prive. Alors il compense avec les fêtes, les filles chez qui il passe de brefs instants de chaleur où ce trou béant dans son cœur est furtivement comblé.

Il a su se construire une vie dans laquelle il pourra compter sur ses meilleurs amis, toujours présent pour lui, Davide, Jay et Keon, ils sont pour lui comme sa famille. Tout comme la plutôt des gosses de riches, il montre aux yeux de tous une arrogance mais comme souvent dans les romans cela cache une autre attitude car oui en présence des siens il est aimant, protecteur et aimable.

Alors quand la demi-sœur de son meilleur ami débarque dans sa vie, il fera tout pour respecter la limite que David a défini. Eh oui, elle est hors catégorie. Hayden devra agir pour repousser cette sensation qu’il ressent en sa présence, il va la taquiner, la repousser et faire en sorte qu’elle ne remarque pas cette attirance qui crépite autour d’eux.

L’auteure nous offre une histoire magnifique, la relation entre nos deux protagonistes évolue avec lenteur mais très vite on constate que c’est nécessaire pour montrer la profondeur des sentiments. Rien n’est facile dans la vie et quand débarque dans notre vie La personne, il ne faut pas se précipiter de peur de tout gâcher.

L’intrigue de ce roman est intéressante, au fil des pages on en apprend plus sur le passé de la jeune femme, on assemble les pièces du puzzle tout du long jusqu’à la découverte ultime, une qui rendra notre regard humide.

J’avais un doute sur ce qu’il lui était arrivé mais je ne m’étais pas attendu à l’envergure de ce passé trouble. Hayden est un personnage qui m’a conquise, il est protecteur, il a certes cette peur qui le dévore au départ mais une fois qu’il prend les choses en main il nous montre à quel point le bien-être d’Emy lui importe plus que de perdre l’amitié de David. C’est un garçon complexe mais qui saura nous ravir par se tumulte d’émotion qu’il nous provoquera. Emy, elle, sera l’image même de la femme forte, de celle qui est prête à tous les risques pour défendre ceux qu’elle aime et qui ce, même si elle sait que les démons risquent de la rattraper.

C’est une lecture agréable que nous a donné l’auteure, sa plume est un délice, ses personnages sont parfaits, il y a ce goût de risque qui nous tient en haleine tout du long et le lien qui unit les deux personnages les rend si particulier.

Et comme toujours les personnages secondaires nous régalent par leurs singularités, ils ont chacun un rôle dans ce roman et sans eux, les protagonistes ne seraient pas là où ils sont.

Laisser un commentaire