Arielle Héra·éditions addictives·Service Presse

Dark Driver d’Arielle Héra

Résumé :

Une seule règle : garder ses ennemis proches de soi…

Pour assouvir sa soif de vengeance, Andy a un plan : se rapprocher de Talia, la cousine de l’homme qu’il cherche à faire tomber.
Et pour rester proche de sa cible, quoi de mieux que d’emménager avec elle sous prétexte d’assurer sa protection ?
En devenant le chauffeur et bodyguard de l’héritière de l’empire Cruz, Andy sait qu’il touche au but.
Mais Talia ne veut pas de lui malgré leur attirance étouffante. Arrivera-t-il à gagner sa confiance au risque de la trahir ? Entre sentiments naissants et honneur indéfectible, Andy va devoir faire un choix…

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Découverte pour moi d’une nouvelle auteure, nouvelle plume dans la grande famille des éditions addictives et un pur bonbon à se mettre sous la dent.

Andy ancien policier, devenu détective privée avait pour mission de surveiller celle qui n’est autre que la cousine de l’homme sans scrupules ayant mis son meilleur ami en prison. Depuis cette injustice il ne cesse de chercher les preuves qui lui permettra de rendre la liberté à ce dernier. Ce fur une aubaine pour lui d’être engagé pour rapporter les moindres faits et gestes de Talia mais le sort va lui permettre d’obtenir une place encore plus proche de son but. En effet, un jour de surveillance il va se retrouver à défendre la mère de sa cible et pour le remercier de son intervention elle va lui proposer de travailler pour elle. Sa nouvelle mission sera non seulement de devenir le chauffeur de sa fille mais aussi de vivre avec elle. Car oui notre cher Andy, ne voulant pas dévoiler sa couverture, il a informé sa nouvelle patronne de sa situation personnelle un brin précaire, de beaux mensonges.

Il y voit donc une occasion en or de se rapprocher au plus près de la belle héritière de la famille Cruz et surtout de régler au plus vite les dettes que son père a laissé à sa charge.


Talia est une femme forte, une femme pleine de haine, elle n’a toujours pas digéré la trahison de son ex-fiancé. Elle n’a eu de cesse de montrer à tous qu’elle est bien plus qu’une simple héritière de Antonio Cruz, et pour cause, elle a même changé de nom de famille pour que personne ne l’associe à sa famille suite à un évènement tragique. Femme protectrice, indépendante même si sa famille ne compte pas la laisser être prise dans un piège qui pourrait la nuire, ne travaillant que pour son avenir, elle-même chaque projet avec brio et fait tout pour être reconnu à sa juste valeur. L’échec ne fait donc pas parti de son vocabulaire, sans compter que les remarques, messes basses et accusations de ses collègues lui importe peu, elle est exigeante et intransigeante avec ces derniers. Néanmoins, on verra vite que dans l’obscurité de son monde, elle agira avec justesse et indulgence, à l’abris des regards perfides.

La seule personne qui arrive encore, à ce jour, à la faire flancher, n’est autre que sa mère, sa meilleure amie, sa confidente, et le nouveau tour que cette dernière va lui jouer, sera pour elle un tour de trop. Cohabiter avec cet homme, elle qui sent le traquenard à mille lieux, et le dernier de ses désirs, donc ni une ni deux elle décidera de faire en sorte qu’il quitte les lieux de son plein gré. Ce qua Talia ignorait, c’est que son nouveau chauffeur ne risque pas de fuir les lieux et même s’il se doit de subir tous ses caprices.

La tension entre les deux sera plus que palpable, l’attirance indéniable et le combat pour savoir qui aura le dernier mot d’anthologie. Même si au départ Andy ne comptait pas faire de vagues et agir avec minutie, il va vite devoir changer le fusil d’épaule pour rendre coup pour coup à cette femme control-freak. L’alternance du point de vue sera parfaite pour voir les deux côtés de l’histoires, on va être impatient de voir quand l’un deux abandonnera la partie et lâchera prise, quand l’un deux laissera le contrôle à l’autre et quand enfin les étincelles jailliront de leurs désirs.

L’un comme l’autre livre une bataille, que ce soit celle de l’indépendance et de la liberté contre celle de la justice et pour ça tous les coups sont permis, avec ou sans la loi. L’auteure a su nous régaler de ce roman, ces personnages haut en couleurs dont l’intensité les rend admirables. Alors oui certaines scènes sont plus que discutables mais ils apportent du grain à leurs actions, je pense notamment à l’attitude de Talia face à la trahison de son ex, à la manière dont elle l’a puni, en tant que femme puissante et bafouée, je n’excuse en rien ses actes mais la douleur a guidé sa volonté.

On vivra un tumulte d’émotions, on passera des unes aux autres en une seconde, que ce soit des rires à la colère, de la passion à la frustration ou encore de de la peur aux larmes. Car oui certains évènements nous rendront triste pour cette femme qui n’avait rien demandé, cette femme qui n’a eu de cesse de chercher sa place hors de ce patronyme qui lui colle à la peau.

Arielle Héra décrira à merveille les sentiments qui prendront de plein fouet nos deux protagonistes, elle les rendra aussi forts que faibles, Andy sera celui qui s’attendrira le plus laissant croire à sa belle qu’elle garde le contrôle tout en la protégeant du mal qui rode autour d’elle. Il saura vite la cerner, découvrant ses secrets et les utilisant à bon essieu même si par moment, ses actions auront des répercussions parfois discutables.

Ce livre est un véritable ennemies to lovers qui renferme autant de manipulations que d’attendrissements. La famille est mise à l’honneur, une famille unit prête à défier quiconque souhaite les nuire mais quand le choix devra être fait, une seule et véritable décision sera juste. Parfois dans la vie il faut savoir prendre du recul et analyser ce qui nous définit pour comprendre les conséquences de toutes nos actions. Alors comme je le disais plus haut, certaines scènes sont plus que discutables et nous ne seront pas dans une optique de remettre tout le monde sur le droit chemin, mais pour rendre justice il faudra faire preuve d’ingéniosité, ne pas avoir peur de se salir les mains et agir avec russe.

Pour moi ce fut un vrai bonheur de lire ce roman, je l’ai savouré et me suis délectée de ces personnages, des mots de l’auteures, des vérités mises en lumières et des émotions qui nous prennent en otage tout du long. Les codes de la vie sont bousculés, l’univers obscur, un plongeant dans les abysses du secret. Une prise de contrôle qui sera mise à l’épreuve face aux différents rebondissements et à l’inattendu du dénouement final.

  • Nombre de page : 803
  • Editeur : Addictives Editions
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : https://amzn.to/44kiyQl

Laisser un commentaire