éditions addictives·Service Presse

La théorie des contrastes Violet & Blake I de Lou Everly

Résumé :

Aimer n’est jamais simple. Avec eux, c’est encore plus compliqué ! Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d’échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l’enfant qu’elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste. C’est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n’est gagné d’avance, car entre le passé de Violet, l’entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d’oeil.

Déjà parlons de cette couverture toute en douceur avec ces plumes qui virevoltent et ce fond violet, pour moi on est déjà dans la représentation des personnages, la fleure qui éclos pour le personnage de Violet et les plumes sont pour moi comme Blake, à la fois douce et inconstante. Deux parfaits contrastes comme dans le titre.

Attention car ce roman va parler de sujets sensibles, des sujets qui pourraient heurter la sensibilité de certains. Mais je vous rassure quand même l’auteure a su les aborder avec précautions, en exposant chaque aspect avec une infinie psychologie.

Violet est une jeune femme qui a subit les violences de son ex petit-ami, durant neuf mois elle a encaissé autant la violence verbale que physique en pensant que c’était normal, que les actes n’étaient pas mauvais et ce à cause des mots de son compagnon qui comme bon nombre de pervers narcissiques font croire à leur victime que c’est de leur faute s’ils se conduisent ainsi. Mais voilà lors d’une soirée, son ex va commettre un acte qui fera exploser les cadenas de son esprit, un acte impardonnable qui la plongera dans la réflexion et la poussera à prendre ses distances. La voilà donc à Londres pour six mois, elle sera embauchée par une amie de sa mère en tant que fille au pair mais elle aura la douloureuse surprise de découvrir que le bébé ne sera pas le seul enfant de cette maison, en effet, le fils ainé d’Andrew a décidé de revenir au bercail.

Blake n’a pas d’autre choix que de venir vivre chez son père et sa nouvelle femme suite à l’échec de son année universitaire. C’est un homme en colère, il est en perpétuel conflit avec son géniteur, ne lui pardonnant pas ses actes passés. Quand il découvrira la nouvelle occupante de sa chambre, il va vite déchanter face à cette fleur close qui paraît si fragile. Il se conduira comme le dernier des abrutis face à elle, la provoquant, la poussant dans ses retranchements mais surtout en faisant en sorte de la maintenir loin de lui et des sentiments qu’elle lui éveille.

S’adapter à une nouvelle vie est compliqué pour Violet, encore plus quand elle ne se sent pas du tout à sa place dans ce monde. Mais une chose est sûre, il n’est plus question qu’elle se laisse marcher sur les pieds, même si de temps à autre elle ressentira ses émotions refaire surface, cette peine, cette douleur qui la ronge depuis qu’elle a ouvert les yeux sur les atrocités que lui a fait subir son ex. La jeune femme va trouver en Blake un parfait défouloir, elle le combattra avec les mêmes armes, elle rendra coup pour coup et peu à peu, constatera que son attitude girouette renferme de lourdes blessures.

Dans la vie tout est une question de contrastes, on dit toujours que tout est blanc ou noir, on a la lumière et l’obscurité ainsi que le chaud et froid, ce livre en est l’image même avec ces deux personnages que tout oppose mais qui sont indissociables. La douceur de Violet contre la violence de Blake, la positivité de la jeune femme face à la négativité du jeune homme ou encore la force et l’envie de vivre de la fille au pair et la faiblesse et le désir que tout prenne fin pour le colérique.

J’ai aimé ce roman, il nous touche par le passé de Violet, ses moments de doute, ses interrogations mais sa manière de remettre en place ceux qui l’attaquent. L’auteure a su nous plonger dans la douleur, l’incompréhension de cette bataille que livre Blake avec son père, ce mystère qui les englobe et nous avons un désir puissant de trouver les pièces de puzzle qui nous le révèlera.

Je ne vous cacherais pas que la fin est un sacré chliffhanger, mais ça ne doit en aucun cas vous empêcher d’acheter le roman et de le lire car la première partie est belle, elle émeut, nous fait frémir par ces moments de passion et la douceur que Blake fera preuve envers celle qui pourrait faire basculer son existence.

Se pourrait-il que leur rencontre soit un commencement ? Où signerait-il le début de la fin ?

Leur collision mettra un joli bordel dans leurs esprits, il sera la clé de leur avenir mais les démons du passé viendront s’interposer dans leur idylle naissante pour les conserver enfermés dans leurs griffes acérées.

  • Nombre de page : 425
  • Editeur : Addictives Editions
  • Prix Broché : 18,00 euros
  • Lien achat Broché : https://amzn.to/3prS3JT

Laisser un commentaire