Italie·Vacances

Mes vacances en Italie

Mes vacances ont été avec un seul mot d’ordre : repos. Et du repos j’en ai eu, car entre la plage et les balades dans les magasins, je n’ai rien fait d’autres.

Vous pourrez voir sur la photo un petit melting-pot de ce que j’aime manger quand je suis en Italie, des produits qu’on trouve peu en France ou alors à un prix exorbitant, car oui dans le petit village dans lequel je vais la vie est simple et peu couteuse. Certes les circonstances actuelles ont aussi eu un impact mais moindre là-haut. Déjà l’essence est entre 25 à 50cts moins chers et ce même sur l’autoroute, ensuite pour manger au restaurant c’est l’équivalent d’environ 15 euros par personne. Donc bien sûr je me suis bien lâché et j’ai apprécié chaque plat dégusté.

Pour les petits grignotages j’ai savouré mes fonzies, des salés au fromage, bu mon estathé à la pêche. En cas de gourmandise c’était les amandes grillé nature ou à la fraise et pour faire plaisir aux enfants on a dévalisé les goleador, des bonbons pas trop mal. Car oui le soir c’était direction le bar pour un bon cappuccino avec glace et bonbons.

La plage était apaisante, d’un bleu enchanteur, le sable fin et une chaleur qui sans crème solaire vous provoque de méchant coup de soleil. Je reviens donc avec une belle peau caramel que j’espère garder longtemps.

J’ai pu faire quelques trouvailles dans les boutiques ou les marchés, un miel à la fraise, une vraie tuerie gustative, des souvenirs, des habits…

Eh évidement je n’ai pas oublié de lire, car la lecture, notre passion est ancrée en nous. Donc j’ai lu autant que possible pendant les trajets en voiture et au bord de l’eau. Des lectures dont je vais très vite vous parler car de belles découvertes.

Laisser un commentaire