Non classé

Lore Olympus Volume 4 de Rachel Smythe

Résumé :

L’HEURE DES CHOIX ET DES CONFRONTATIONS A SONNÉ !

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne !

Ayant commencé ma lecture de ce Webtoon, il est de mon devoir d’en venir à bout. Moi qui aime toutes les histoires revisitées de Hadès et Perséphone, je vous avoue qu’ici c’est un autre univers.

Je n’ai pas l’impression d’en avoir appris plus sur la relation de ces deux divinités, on est même frustré de ce qui va se passer entre eux ou plutôt de ce qui ne se passera pas en fait.

Hadès ne sait pas comment se comporter avec cette jeune déesse, il est perdu dans cette pseudo relation qui a commencé entre eux. Elle est innocente, elle ne connait rien des tenant et aboutissant de son rôle, de ses responsabilités et il faut dire que faire le poids contre des millénaires d’expérience est quasi impossible mais les sentiments que le Dieu des enfers ressent en présence de la Déesse du printemps le perturbent plus qu’il ne devrait.

Ce n’est pas tout, sa relation avec Menthé prend un tournant tout à fait dangereux, elle est jalouse, à un point que des dommages pourraient subvenir. Elle ne veut pas perdre sa place, ses avantages et celui qui fait battre son cœur, du moins autant que l’être celui d’une créature.

En parallèle de tout ça il y aura aussi les disputent entre Zeus et Héra, ce Dieu volatile qui ne peut s’empêcher de séduire les femmes ou encore cette dernière qui semble se plaire à ressasser les souvenirs du passé.

Arès, lui est un sacré dans ce roman, il provoque, insinue, remémore à la jeune femme leur passé commun, leur première rencontre, les conséquences de cette dernière et cherche, lui aussi, à tout prix à mettre des bâtons dans les roues de cette relation naissante entre Hadès et Perséphone.

L’auteure met l’accent dans ce quatrième volume le fait de prendre les bonnes décisions, de faire des choix qui auront des conséquences. Ne pas laisser les uns et les autres dans le flou, mettre enfin un nom sur ce qui se passe entre certains et enfin prendre la parole sur des évènements passés.

Les dessins, quant à eux, sont toujours aussi magnifiques, un brin énigmatique, un flot de paroles juste et une technique graphique parfaite. Comparé à un roman classique, on serait sur un second tome et non un quatrième et le prix serait moindre certes mais la beauté de l’œuvre nous ouvre notre imaginaire, les mots ne suffisent pas à comprendre l’histoire mais les expressions des personnages, la manière dont on les visualise et le paysage qui les entoure.

Une belle œuvre et déjà une impatience qui me gagne de connaître la suite.

  • Nombre de page : 360
  • Editeur : Hugo Roman – BD
  • Prix BD : 24,95 euros
  • Lien achat BD : https://amzn.to/3NNmKT7

Laisser un commentaire