Black Ink Editions·Chlore Smys·Juliette Pierce

Darkness  de Chlore Smys et Juliette Pierce

Résumé :

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers, Cassius et Ellie les traversent, le jour où leur camarade Derek Rowley décide d’ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d’Ellie, Cassius n’hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d’avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu’il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s’enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d’hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s’affronter. Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n’a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme. Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses… il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s’acharne à les séparer. Et si leur amour n’était né que pour mourir ?

Ce roman est parfait pour ceux qui aime les personnages à la psychologie complexe, il vous emmène dans un long couloir sombre où seule une personne prête à y pénétrer pour sauver une âme sera la clé de cette obscurité.

Les auteures mettent en lumières qu’une seconde peut faire basculer votre vie à jamais, une seconde pour éloigner deux êtres qui sont destinés l’un à l’autre, une seconde pour engloutir les secrets et les faire perdurer une décennie et surtout une seconde pour qu’une vie se brise.

Cassius Blackwell, né dans une famille des plus fortunées, ayant tous pour vivre heureux à jamais, va voir son existence prendre une tournure des plus déplaisantes lorsqu’un de leurs camarades de classe décide de commettre ce carnage. Un carnage qui va l’éloigner de la seule femme qui a su faire battre son cœur, le faire frémir d’un simple regard et échauffer ses sens par sa simple présence.

Alors quand Ellie prendra une balle, il se rendra compte que ses désirs seront plus que discutables, non seulement il aime cette femme mais la pression du monde extérieur face à son attitude, face à son héroïsme le pousseront à prendre la fuite, car pour lui rien de ce qu’il s’est passé n’est à être inscrit dans les faits héroïque.  

Alors quand il se doit de revenir dix ans plus tard, accompagné de sa fiancée, une femme au physique de rêve mais à l’attitude plus que vénale, il sait que les minutes sont comptées avant de tomber sur Ellie. Mais ce qu’il ne sait pas encore c’est le bordel que son retour provoquera dans leurs mondes. La violence il connaît, la colère aussi et le plaisir ne naît que dans ces instants. Effectivement Cassius ne peut atteindre l’extase que dans les disputes et la vaisselle brisée. Pour lui ce n’est pas normal, loin de ma normalité, mais ne voulant pas apporter la noirceur dans l’univers de celle qui détiendra à jamais son cœur, il fera en sorte de repousser les sentiments, les émotions et l’attraction qui l’unit à sa seule et unique.

Ellie n’a jamais compris ce qui poussé le meilleur ami de son frère à l’abandonner sur ce lit d’hôpital. Elle n’a jamais su à quel point ce drame l’avait brisé et encore moins pourquoi il est revenu s’afficher devant elle au bras de cette insupportable fiancée. Elle n’a eu de cesse de découvrir ce qu’il caché et n’a pu se résoudre à faire taire les sentiments qu’elle ressent pour lui. Avec les années elle a fait en sorte de sortir de cet évènement qui a failli l’éteindre à jamais. Elle a pu grâce à la généreuse indemnisation se construire un avenir confortable et force de détermination elle a su gagner sa place dans cet univers haut placé. Devenu ainsi une architecte de renom à qui on a confié la réalisation de ce centre par les Blackwell. Mais évidemment, tout comme Cassius, elle ignorer que signé ce contrat, la conduirait à travailler avec son amour de jeunesse.

Travailler ensemble sera des plus frustrante, nos deux protagonistes vont devoir se confronter pour faire émerger la passion qui les dévorent depuis ces dix dernières années. Ils devront aussi être méfiants de chaque personne de leurs entourages car même si les actes ont des conséquences, le danger pourrait bien venir de plus prêt qu’ils ne le pensent.

La lutte de leurs sentiments sera aussi intense que la force de leur passion. Un amour dans les ténèbres n’est-il pas aussi beau et passionnel que celui d’un couple sans nuages ?

Pour moi je le trouve plus authentique, il nous montre que notre cœur est plus fort que notre raison, qu’en cette terre chacun à son âme-sœur et que les conventions sont loin de dicter notre conduite.

Moi qui adore les âmes torturées, celles qui sont prêtes à se damner pour obtenir un soupçon de bonheur, je vous assure que ce roman en rempli tous les codes. A travers leurs mots, les auteures érigent une ode à l’amour fusionnelle, au lien qui unis les êtres et ce même dans les abysses de leurs tourments. Rien n’empêchera ce couple à vivre dans une bulle ensanglantée, une bulle faite pour eux, rien que pour eux.

Rien ne sera plus étincelant que la fusion de leurs esprits, quand enfin ils lâcheront prises et se laisseront guider par leurs cœurs. Ce voyage inattendu vers un avenir conçu par leurs fêlures nous emportera vers un maelstrom d’émotion.

Un livre qui me donne qu’une envie qui est d’en découvrir encore plus au travers des spin-off sur le frère et la sœur de Cassius. Quel fut ma frustration de ne pas les avoir dans la PAL et je ferais en sorte de les avoir au plus vite car ce mélange de plume a su délecter mon esprit et me faire vivre une aventure sur les pavés du purgatoire.

Laisser un commentaire